logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Collier d’ambre : Comment éviter les risques ?

L’ambre est une pierre précieuse dotée de nombreuses vertus thérapeutiques. Il est employé depuis des millénaires par l’humanité, afin de se défendre contre toute une série de maladies et troubles. Le collier d’ambre est généralement porté aux enfants lorsque ces derniers souffrent de douleurs dentaires afin qu’elles se calment.

Cependant, le collier d’ambre est dénoncé par une grande partie de l’opinion publique qui y associe des risques graves : étouffement et strangulation. Il se pose ainsi une problématique pertinente de la sécurité en ce qui concerne l’utilisation du collier d’ambre par les bébés. En effet, comment éviter les risques liés au port du collier d’ambre ? Pour vous aider à sécuriser vos enfants, nous avons identifiés pour vous une série de précautions à prendre.

Adopter un collier d’ambre sécurisé

L’une des mesures de sécurité qui permettent d’éviter les risques d’accident entrainés par les pendentifs, est de prendre un collier adapté pour bébé. Le modèle de chaine avec fermoir à vis est le plus conseillé. Cette variante de collier d’ambre pour bébé, permet d’empêcher la corde d’être ouverte par le nourrisson. De cette manière, les risques d’étouffement ou de strangulation sont atténués.

collier bébé ambreLorsqu’on veut acheter ce genre de collier, il faut surtout veiller à ce que le fermoir soit de bonne qualité et puisse se fermer correctement. Adopter ce type de collier, c’est tenir son bébé loin des risques du collier en ambre. Un collier sécurisé, c’est aussi ce collier qui comporte des nœuds de délimitation qui espacent les perles. Cette variante de collier, permet d’éviter à l’enfant d’avaler les perles lorsque le fil se casse.

 

Choisir un collier d’ambre au fil fin

Un collier d’ambre porté par un enfant pourrait s’accrocher à un objet donné. Le risque que ceci se produise est particulièrement élevé avec les bois situés au niveau de son lit. Un accident de ce type pourrait provoquer chez l’enfant, une mort par strangulation. Plusieurs accidents de ce type ont d’ailleurs été signalés par les utilisateurs de colliers d’ambre. L’une des alternatives qui s’offrent aux parents pour éviter un tel risque, est de porter à leur nouveau-né, une chaine dont la corde est fine.

chaine sécuritéEn effet, lorsque la corde du collier est fine, elle a tendance à vite se casser sous l’effet du poids de traction lorsqu’elle s’accroche à un objet. La règlementation française en matière de collier pour nourrissons a prévu des normes à cet effet. Elle interdit de porter aux enfants des chaînes qui ne cèdent pas à une force de traction inférieure à 2,5g. Autrement dit, seules les cordes qui peuvent céder sous une traction en dessous de 2,5 g sont autorisées par la loi française.

 

Mettre le collier d’ambre sous le body

On peut également éviter la strangulation ou l’étouffement au bébé qui porte un collier d’ambre en mettant le collier sous son body. En effet, il est recommandé d’accrocher la pierre d’ambre sur le body de l’enfant en le retenant avec une épingle à nourrice de sureté.

 

Enlever le collier d’ambre au bébé lorsqu’il dort

Pratique et beaucoup plus simple à faire, il est conseillé pour plus de prudence, de retirer au bébé qui dort son collier d’ambre. Cette mesure permet à l’enfant d’éviter les risques accidentels de strangulation, mais favorise aussi l’élimination des charges négatives de l’ambre.

 

Porter le collier d’ambre au poignet du bébé

Pour éviter tous risques de strangulation, il est également conseillé de faire porter à l’enfant son ambre au poignet ou à la cheville. Vous pourrez d’ailleurs même trouver des bracelets en ambre pour votre enfant.

Avec toutes ces précautions, vous devez pouvoir assurer la sécurité de votre bébé et lui garantir un usage confortable de son collier. Elles permettent surtout d’éviter tous les risques que vous pouvez rencontrer si vous mettez un collier d’ambre à votre nourrisson.

Catégorie : Port du collier

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x