logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Collier d’ambre ou bracelet d’ambre, lequel choisir pour son bébé ?

Résine fossilisée provenant des forêts de conifères, l’ambre est une pierre précieuse dont l’apparition remonte à des millions d’années. La pierre d’ambre est réputée à travers le monde entier pour traiter ou prévenir plusieurs maux. Certaines civilisations antiques et médiévales le portaient comme un talisman de protection.

De nos jours, il est pour le bébé un excellent remède pour apaiser les douleurs dentaires. L’ambre pour nourrisson est disponible sur le marché sous forme de bracelet et de collier. La question qui anime actuellement les débats est de savoir lequel du collier ou du bracelet d’ambre est le bijou le plus confortable et le plus adapté pour votre bébé. Afin de mieux comparer ces deux bijoux, il est judicieux de cerner d’abord les vertus de l’ambre.

 

 

Les vertus de l’ambre

Avec de l’ambre, on peut guérir et prévenir plusieurs infections, troubles, maux et pathologies. Au toucher du corps, l’ambre fluidifie la circulation sanguine et favorise le bien-être. Il est également connu pour débarrasser le corps de ses impuretés. Au moyen de l’ambre, les thérapeutes de la médecine naturelle parviennent à traiter les troubles de la respiration comme l’asthme, la grippe, la toux ainsi que le rhume. On peut également guérir la plupart des maux de gorge avec de l’ambre. En effet, les propriétés vertueuses de la pierre d’ambre permettent de soulager les individus qui souffrent de l’angine, de la pharyngite et de la laryngite. L’ambre possède également des vertus thérapeutiques qui aident à apaiser les individus souffrant de rhumatismes.

collier en ambre naturelleLa pierre d’ambre est généralement portée aux nourrissons, afin de les aider à se défendre des différents troubles liés à leur dentition. En effet, à partir du 5ème ou 6ème mois, les nouveau-nés traversent une phase agitée de crises faites de différentes infections et troubles physiques.

Plusieurs témoignages attestent de l’efficacité des vertus de l’ambre sur le nourrisson au cours de sa dentition. Porter de l’ambre à son enfant, c’est donc l’aider à retrouver un certain bien-être et traverser sans trop de heurts, la délicate période de la dentition. Mieux, l’ambre permet à l’enfant de trouver un sommeil paisible grâce à sa faculté d’amélioration de l’endormissement.

Cette pierre précieuse stimule également le système immunitaire de l’enfant dont l’organisme se défend mieux contre les pathologies. Le port de cette pierre originale aux nourrissons se fait suivant deux options : on peut soit mettre un collier en ambre ou un bracelet en ambre à son bébé. Pour connaitre lequel des deux bijoux est mieux il faut les comparer.

 

Les avantages et inconvénients du collier d’ambre

Mettre un collier d’ambre à son enfant permet d’éviter que ce dernier ne s’amuse avec ses perles. En effet, puisqu’il est accroché au cou du nourrisson, les possibilités qu’il puisse l’enlever ou le casser sont limitées. Par ailleurs, le collier permet d’agir efficacement sur les douleurs dentaires puisque l’ambre se trouve à une position stratégique proche des dents.

Cependant, le collier a ses inconvénients. Il présente certains risques d’accidents. En effet au cours des déplacements du bébé, le collier peut s’accrocher à un objet et entrainer une strangulation potentiellement fatale.

 

Les avantages et inconvénients du bracelet d’ambre

bracelet d'ambreLe bracelet d’ambre pour bébé se porte généralement au poignet ou à la cheville du nourrisson. Il est plus pratique et n’admet pas de risques d’accidents dangereux en cas d’accroc du fil du bracelet avec un objet.

Toutefois, le bracelet à en croire certaines mamans ne soulageraient pas efficacement les douleurs dentaires. Selon elles, l’ambre serait plus efficace au cou qu’au poignet ou à la cheville. Par ailleurs, le nourrisson peut facilement s’amuser avec son bracelet qu’il a à portée de main. Il peut ainsi le détruire, et même en avaler les perles. Cette dernière éventualité peut lui causer des troubles graves.

En somme, que vous choisissiez le collier ou le bracelet en ambre pour votre bébé, n’oubliez pas d’entourer votre option de toutes les mesures de sécurité afin d’éviter les éventuels inconvénients.

Catégorie : Les bijoux en ambre

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x