logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Comment remarque-t-on que son bébé a mal aux dents ?

Très souvent, la plupart des bébés dans leur croissance normale, développant des douleurs aux dents à une période de leur vie. Cette étape normale pour le bébé constitue une période qui inquiète habituellement les mamans. Elles sont préoccupées par le bien-être de leur enfant et souffrent de les voir ainsi abandonnés aux douleurs dentaires. La question principale que toutes les mamans se posent est de savoir comment déceler de telles douleurs chez leur nourrisson afin de les soulager.

Parce que ces douleurs sont associées aux poussées dentaires, il est facile de les réparer en les identifiant aux symptômes conséquents de ces dernières. Pour reconnaitre un bébé qui a mal aux dents, il est important de savoir ce qu’est la poussée dentaire et d’en maîtriser les symptômes.

 

La poussée dentaire

Le bébé commence généralement par avoir mal aux dents lorsqu’il aborde sa phase de poussée dentaire. Cette dernière est une étape importante dans la croissance du bébé. C’est au cours de cette phase que les dents ont tendance à se former et à sortir des gencives. 1ere poussées dentairesLa poussée dentaire s’observe généralement à partir du 5ème ou 6ème mois du bébé. Au niveau de certains enfants, elle tarde plus à se manifester. En effet, la poussée dentaire apparait chez certains enfants vers le 8ème ou le 9ème mois. Elle a tendance à se réaliser dans des cas rares et étranges autour du 12ème mois.

Généralement, les poussées dentaires font apparaitre dès les premiers mois, les doubles incisives médianes inférieures et extérieures suivies des doubles incisives latérales inférieures et supérieures. Viennent ensuite les 4 premières molaires aux alentours du 12ème mois. Au bout de deux ans, le bébé présente déjà une bonne vingtaine de petites dents. La principale manifestation de la poussée dentaire chez le bébé, est la douleur que ce dernier ressent à sa gencive. En effet, la poussée dentaire est l’étape à laquelle le bébé apprend à vivre avec la douleur. Mais comment reconnaitre un bébé qui a mal aux dents afin de prendre les dispositions qu’il faut pour le soulager ?

 

Les symptômes des douleurs dentaires chez le nourrisson

Il existe des symptômes qui ne trompent pas sur les poussées dentaires et permettent de savoir que votre bébé a mal à ses dents.

 

L’ hyper salivation

Lorsque votre enfant a mal aux dents, il a tendance à saliver et à baver à outrance. Vous n’arrivez plus à contenir sa salive avec son bavoir qui s’humidifie plus vite que d’habitude.

 

La fièvre

Quand votre enfant fait sa dentition et ressent des douleurs à la gencive, elles s’accompagnent généralement de fièvres. Votre bébé a souvent le corps chaud. La fièvre a tendance à se manifester tous les jours de cette phase de sa croissance.

 

La diarrhée

L’un des symptômes qu’on associe à la poussée dentaire est la diarrhée. En effet, lorsque votre bébé fait fréquemment des crises de diarrhées inexpliquées, c’est qu’il est en train de pousser des dents.Cette pathologie coïncide avec les douleurs qu’il doit supporter à la gencive.

 

Les affections cutanées

mal aux dents bébéAu cours de la période de la poussée dentaire, le corps du bébé devient vulnérable à certaines infections. Ainsi, la peau du nourrisson est marquée par des affections cutanées, des rougeurs ou brulures. Apparaissent donc des rougeurs sur ses fesses ou ses joues. Ce sont ces signes, propres à la poussée dentaire qui permettent de détecter les douleurs aux dents du bébé

 

L’insomnie

Généralement, lorsque votre bébé a mal aux dents, il est très agité. Perturbé par les douleurs qu’il ressent au niveau de la gencive, il n’arrive plus à se concentrer pour dormir. De plus, les douleurs dentaires l’empêchent de trouver le sommeil. Le bébé devient donc insomniaque et passe ses nuits et heures de sieste à pleurer. Il vous devient impossible de le faire dormir pendant une longue durée.

En présence de tels symptômes, il y a de fortes chances que votre bébé a mal aux dents et vous pouvez alors prendre vos dispositions pour le soulager avec un collier d’ambre par exemple. Vous trouverez toutes les explications nécessaires à la page www.collier-dambre.com/le-collier-dambre-pour-bebe

Catégorie : Douleurs dentaires

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x