logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Dans quels cas est-ce utile de mettre un collier d’ambre à son bébé ?

Le collier d’ambre est un pendentif que l’on retrouve habituellement au cou de bon nombre d’individus de nos jours. En effet, qu’ils soient pour les adultes ou les nourrissons, l’ambre est porté par tous ces individus pour des raisons thérapeutiques ou pour les besoins esthétiques. Certains s’en servent comme un talisman pour se protéger de certains« fléaux de l’invisible ».

De nos jours, se développe de plus en plus une tendance généralisée du port du collier d’ambre chez la plupart des nouveau-nés. Face à la récurrence d’une telle mode qui s’observe, on se demande s’il c’est vraiment nécessaire de mettre un collier fait avec de l’ambre au bébé par simple convenance. Autrement dit, quand est-il vraiment opportun de porter l’ambre à un nourrisson ? Avant d’aborder cette interrogation, il est instructif de cerner ce qu’est réellement un collier d’ambre.

 

Le collier d’ambre qu’est-ce que c’est ?

L’ambre est une pierre précieuse très particulière. Elle est une résine de conifère obtenue par fossilisation. Cette résine est plus dure que toutes les autres variétés de résine existant actuellement sur la planète. Sa couleur varie en fonction de la nature et de l’aspect des sols. Son plus grand gisement se trouve dans la région baltique. D’une propriété électrostatique particulière, l’ambre a des vertus extraordinaires.

Son origine remonte à la période préhistorique. En effet, depuis des millénaires, les hommes lui reconnaissaient beaucoup de propriétés et qualités bienfaisantes au contact de la peau. Déjà à l’époque, les individus s’en servaient dans de nombreux traitements afin de se soulager de leurs maux quotidiens. Certaines civilisations antiques s’en servaient même en guise de talisman de protection.

Aujourd’hui encore mieux que par le passé, les vertus de l’ambre continuent d’être exploitées. A cause de leur efficacité dans le traitement de nombreuses pathologies et malaises corporels, l’ambre est commercialisé sur le marché de la joaillerie sous divers articles. Ainsi, on a une diversité de bijoux fabriqués avec de l’ambre. Au nombre de ces articles de décoration ou d’esthétisme corporels, nous avons le collier d’ambre. collier bébé en ambreCe type de chaîne est donc un pendentif comportant des perles alignées qui ne sont autres que des pierres d’ambre. Il existe alors une grande variété de colliers confectionnés avec de l’ambre pour adultes et pour enfants. Les colliers d’ambre pour bébé sont très employés par les mamans pour assurer à leurs enfants, un certain confort corporel. Dans quel cas devient-il vraiment utile de porter un collier de ce type à un bébé ?

 

En quels cas est-ce judicieux de mettre un collier d’ambre à son bébé ?

Le collier d’ambre est un pendentif qu’on met habituellement à l’enfant pour l’aider à supporter avec moins de douleurs certaines affections ou pathologies physiologiques propres à son évolution.

Il est donc nécessaire et utile de faire porter un collier d’ambre à son nourrisson lorsque ce dernier souffre de douleurs dentaires. En effet, les poussées dentaires sont des étapes extrêmement douloureuses pour les nouveau-nés. C’est à cette étape de leur vie, que les bébés découvrent ce qu’est vraiment la douleur. Parce que l’ambre est une pierre qui sert à atténuer les douleurs, il est très recommandé par les thérapeutes de la médecine naturelle de mettre l’ambre à un enfant en cours de poussée dentaire pour calmer ou atténuer les douleurs qu’il ressent.

Par ailleurs, le port d’un collier d’ambre pour le bébé s’avère utile lorsque ce dernier a souvent des nuits agitées et ne trouve pas le sommeil. Grâce à ses facultés extraordinaires d’endormissement, la pierre d’ambre agit sur l’organisme de votre bébé et lui procure une amélioration de son sommeil et un repos paisible. En résumé, votre enfant s’endort plus vite lorsqu’il porte son collier d’ambre. Cependant, il est prudent de lui retirer son bijou une fois qu’il s’est endormi.

En outre, il est également important de porter un bijou d’ambre à votre petit enfant lorsque ce dernier à l’habitude de développer des affections cutanées notamment celles qui apparaissent au niveau des plis de son cou. Il peut s’agir de rougeurs ou de plaies. L’ambre est une matière qui soulage efficacement ce genre d’affections cutanées et permet à votre bébé d’avoir une bonne santé corporelle.

Le collier d’ambre chez un bébé doit donc être utilisé dans les cas où il semble évident qu’il servirait à soulager votre bout de chou certains malaises spécifiques.

 

Catégorie : Port du collier

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x