logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Le Collier d’ambre pour adulte

collier ambre adulte rareLe collier d’ambre est un pendentif très particulier qui est couramment employé dans le monde contemporain. Les pratiquants de la médecine naturelle utilisent l’ambre pour les nouveaux nés afin de les protéger contre certaines affections. C’est d’ailleurs cette pratique qui constitue l’usage principal de l’ambre. Cependant cette pierre précieuse aux milles vertus, n’est pas destinée exclusivement aux soins et conforts des nourrissons.

Elle est également employée par les personnes âgées à titre préventif ou curatif contre plusieurs affections et troubles pathologiques. C’est la principale raison d’être du collier d’ambre pour adulte. Pour mieux appréhender les vertus de l’ambre pour les plus grands, il est opportun de découvrir ce qu’est cette pierre exotique.



 

Généralités sur l’ambre

L’ambre est une résine fossilisée générée par les pins dont l’origine remonte à des millions d’années. En effet, l’ambre provient de la fossilisation des forêts conifères. Son plus grand gisement se situe au niveau de la région baltique. Pierre précieuse chargée de récits légendaires et mystérieux, l’ambre a depuis toujours suscité une grande fascination dans le cœur des hommes et femmes grâce à son élégance et sa grande panoplie de vertus. L’emploi de l’ambre par les différents peuples qui habitaient les 4 coins du globe remonte à la période préhistorique.

Les individus de l’antiquité, qu’ils soient de civilisations romaines, grecques, égyptiennes, perses ou indiennes, l’utilisaient déjà pour assurer leur immunité contre les maux quotidiens ou comme un talisman de protection. C’est pourquoi cette pierre aux innombrables vertus thérapeutiques est aujourd’hui très utilisée par les praticiens de la médecine pour soulager différentes affections et pathologies.

Cliquez-ici pour voir les plus beaux colliers d’ambre du mois.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

Pourquoi des colliers d’ambre pour adultes ?

pendentif en ambreL’ambre d’une manière générale, est une pierre que l’on fait porter aux bébés pour les aider à faire face à certaines affections douloureuses de leur évolution anatomique. Cependant, cette pierre précieuse n’est pas uniquement destinée à soulager les nouveaux nés. Il existe aussi des variétés de collier d’ambre pour adulte. C’est une matière aux vertus thérapeutiques très bénéfique pour les personnes âgées également.

Les perles du collier d’ambre pour adulte sont réputées pour soulager leurs porteurs des petits maux du quotidien. Grâce aux ions négatifs qu’elles émettent par frottement avec le corps, les pierres procurent à l’adulte un bien-être confortable à plusieurs égards. L’ambre permet à la personne adulte, de pouvoir se soulager de ses différents, stress, angoisses, fatigues, migraines et dépressions auxquels le monde professionnel et la société en général l’exposent. Il soulage entre autres les douleurs articulaires dues aux rhumatismes. L’ambre est également conseillé par les thérapeutes aux adultes pour le traitement de diverses infections.

En effet, les pierres d’ambre stimulent le système immunitaire de l’organisme et favorisent alors le processus d’auto-guérison chez l’adulte. Depuis des millénaires, l’ambre est d’ailleurs utilisé pour éradiquer du corps humain, les différents microbes et virus. Son usage est particulièrement conseillé dans le traitement de certaines pathologies courantes chez les adultes comme les infections de différents organes, tels que le poumon et l’estomac. Par stimulation des substances responsables de l’auto-immunité, l’ambre agit aussi en détruisant les infections bucco-dentaires et les troubles de la gorge comme l’angine, la laryngite et la pharyngite. Les experts de la santé dentaire recommandent fortement d’ailleurs, le port du collier d’ambre aux individus souffrant de fréquentes infections dentaires. En outre, les gynécologues indiquent également le port d’un bijou d’ambre pour les patientes qui sont fréquemment exposées aux troubles menstruels. En effet, il a été prouvé que les perles d’ambre facilitent effectivement la régulation de la menstruation, tout en éliminant les maux génitaux associés au stress et à la dépression.

pendentifs et colliers en ambre



Comment bien choisir son bijou d’ambre ?

En raison de l’abondance des perles d’ambre pour adulte sur le marché, bien choisir son bijou d’ambre n’est pas toujours une affaire facile. C’est pour cette raison qu’il est toujours important de choisir son collier en fonction de ses besoins esthétiques ou du confort qu’il procure. Certains bijoux d’ambre assemblent la pierre avec des perles d’autres matériaux intéressants pour leurs propriétés thérapeutiques ou leur aspect esthétique. Certains conseils sont cependant nécessaires pour l’achat d’un bijou d’ambre :

  • De préférence, il faut choisir un collier d’ambre dépourvu de métal
  • Pour la femme, il est judicieux de prendre un collier d’ambre nanti de nœud entre chaque perle afin de maximiser le confort d’utilisation.Ces nœuds constituent un gage de qualité, qui va conférer au collier une solidité considérable.

Par ailleurs, il est relativement simple de faire la part des choses entre un vrai bijou d’ambre et un bijou d’ambre falsifié. Pour être sûr d’acheter un véritable collier d’ambre pour adulte, il est indispensable de vérifier les détails suivants:

  • un ambre authentique n’a pas de réaction lorsqu’il est en mis en contact avec une aiguille chauffée ;
  • une lame tranchante ou un objet pointu peut impacter les couches superficielles d’une pierre d’ambre véritable : celle-ci s’effrite suite au frottement de la lame ;
  • l’ambre naturel réagit au frottement de la laine, en donnant automatiquement une réaction électrostatique sur ses couches superficielles.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x