logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Les vertus de l’ambre



L’ambre est une matière que l’on retrouve au cœur de nombreux colliers que l’on remarque sur bon nombre d’individus de nos jours. Qu’ils soient jeunes ou vieux, femmes ou hommes, l’ambre est porté par toutes sortes d’individus quelques soient leurs âges, leurs origines, ou leurs croyances culturelles. C’est une pierre précieuse à laquelle on attribue une grande richesse thérapeutique qui transcende toutes les frontières géographiques, sociologiques, temporelles et historiques.

En effet, tous ceux qui l’ont utilisé depuis la nuit des temps jusqu’à notre ère contemporaine lui reconnaissent toute une panoplie de vertus impressionnantes. Quelle est l’histoire de cette pierre originale et quelles sont ses vertus ?

 

L’histoire de la pierre antique

L’ambre est une résine fossile végétale qui provient des sédiments du littoral de la mer Baltique. Apparue il y a 40 à 60 millions d’années à partir de la résine des conifères, l’ambre témoigne aujourd’hui encore des grandes forêts de conifères qui se présentaient alors en Europe du Nord avant d’être absorbées par les océans.

La pierre d’ambre est un joyau issu de l’antiquité qui était utilisé déjà 10.000 ans avant notre ère. Elle présente des propriétés chimiques et physiques phénoménales qui font d’elle l’une des matières les plus utilisées pour la confection de bijoux, d’objets d’arts et d’articles ornementaux.

pierre en ambreL’histoire de l’ambre fait appel à des légendes mythiques ainsi qu’à des faits remarquables qui sont aussi bien saisissants que captivants à l’instar de son originalité.

Pour certains anciens, à l’exemple de Pline, d’Aristote ou encore d’Ovide, l’ambre serait le produit d’une résine végétale dérivant de peupliers, ou d’aunes.

Quant aux Slaves, ils considéraient l’ambre comme les larmes pétrifiées des dieux. L’ambre était utilisé par ceux-ci en guise de talisman de protection, notamment contre les enlèvements d’enfants. Cette pierre précieuse servait également dans l’ancien temps à marquer le temps éternel. Pour certains, l’ambre symbolisait aussi le lien éternel du mariage.

Par ailleurs, en frottant l’ambre jaune, les anciennes civilisations grecques et chinoises ont découvert l’une des propriétés caractéristiques de cette pierre exotique. En effet, elles ont découvert que cette matière suite au frottement émettait du feu et donc présentait des propriétés électrostatiques. C’est de cette grande découverte que l’ambre prit le nom d’ «élektron », mot qui donnera plus tard naissance au terme électricité. A côté de sa riche histoire, l’ambre présente de multiples vertus qui suscitent l’intérêt de tous. Quelles sont les plus grandes vertus de l’ambre ?

Cliquez-ici pour voir les plus beaux colliers d’ambre du mois.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

Les multiples bienfaits de l’ambre

On reconnait à l’ambre de multiples vertus thérapeutiques. L’ambre est une matière particulière qui contient du camphre, de l’iode à élément électrisant. Ainsi, grâce à ses particules, l’ambre produit des effets préventifs et curatifs pour le compte de la santé de l’organisme humain. De par sa composition chimique, cette pierre précieuse procure du calme aux personnes qui le portent. Par ailleurs, la pierre d’ambre assure à l’organisme une harmonie du système nerveux et un certain équilibre de la circulation sanguine.



 

L’ambre stimule les défenses immunitaires

collier en ambre naturelleLa stimulation du système immunitaire fait partie des vertus de l’ambre. La pierre d’ambre en effet, stimule le processus d’auto-guérison de l’organisme. En effet, elle réveille et active les défenses immunitaires du corps humain. C’est pour cette raison que jadis, la pierre d’ambre était utilisée pour avoir de l’encens. Au Moyen-âge, lorsque la peste faisait ses ravages, les thérapeutes de l’époque faisaient brûler de l’ambre pour combattre les microbes et autres virus.

 

L’ambre, un purificateur corporel

L’ambre sert également à purifier le corps. C’est d’ailleurs l’une de ses principales vertus. Il est conseillé de recourir aux vertus de cette pierre précieuse pour assurer un bon traitement des pathologies respiratoires comme la toux, le rhume et la grippe.

Par ailleurs, le traitement de diverses infections bucco-dentaires est aussi une des principales vertus de l’ambre. Les individus sujets aux problèmes de gorge tels que l’angine, la laryngite ou la pharyngite ont tout à gagner en portant un collier d’ambre.

 

L’ambre, pierre de jeunesse éternelle

ambre pierre de jeunesseIl a été également admis aux nombreuses vertus de cette pierre précieuse, la propriété de jeunesse éternelle. En effet, l’ambre préserve les végétaux et les animaux. A cette faculté, est donc associée à juste titre, la jeunesse éternelle. Ainsi, les femmes de la Rome antique en portaient à la main.

 

L’ambre comme somnifère

Par ailleurs, on peut également octroyer à l’ambre la faculté de sommeil et d’endormissement qu’elle procure. On porte le collier d’ambre pour la facilitation de l’endormissement, l’amélioration de la qualité du sommeil, toutes choses indispensables à un équilibre harmonieux de l’organisme.

Cette pierre décharge du corps, les énergies négatives de celui qui le porte et offre une excellente résistance aux ondes négatives.

 

L’ambre, le meilleur tranquillisant naturel

Les partisans des médecines naturelles conseillent de porter de l’ambre pour faire face au stress, supporter les angoisses, et contrer la fatigue. En effet, l’ambre présente des vertus qui permettent de soulager considérablement tous ces troubles auxquels sont de plus en plus confrontés les individus dans leur vie professionnelle et sociale. L’ambre est également recommandé pour ses efficacités thérapeutiques contre les rhumatismes, les maux de tête et névralgies,les dysfonctionnements de la thyroïde, l’épilepsie ainsi que l’asthme. L’ambre développe par ailleurs, une sensation de bien-être à même de venir à bout des tendances dépressives.

Les vertus de l’ambre sont nombreuses et variées. Ce bref exposé ne saurait lister exhaustivement tous ses bienfaits. A défaut, il met en relief ses principaux atouts.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x