logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Que faire lorsque votre bébé a des douleurs dentaires ?

La poussée dentaire est une phase très délicate dans la vie de votre bébé. L’enchainement de crises qui l’accompagne a tendance à affecter tout son entourage, surtout la mère qui a d’énormes appréhensions au cours de cette période.

S’il n’existe aucun moyen d’empêcher les douleurs dentaires de votre bébé, certains soins et conseils pratiques permettent à votre petit ange, de vivre une dentition apaisée. Nous-nous proposons de vous les faire découvrir à travers cet article.

 

L’homéopathie

Lorsque votre bébé souffre intensément de douleurs dentaires, vous pouvez le soulager en lui donnant un calmant. En effet, il faudra prendre au préalable l’avis de votre médecin avant de lui donner le moindre médicament. L’homéopathie est une des alternatives courantes qu’essayent les mères pour atténuer les douleurs dentaires de leur bébé.

Il est souvent recommandé de lui donner Chamomilla en moyenne et haute dilution (9 CH, 15 CH, 30 CH) comme traitement de fond, et en basse dilution (5 CH, 7 CH) lorsque les symptômes durent pendant toute la période de poussée des dents.

 

Le baume gingival

douleurs dentaires bébéPour soulager les douleurs dentaires de votre nourrisson, il est aussi recommandé de masser les gencives de votre bébé 2 à 4 fois par jour en vous servant d’un baume gingival.

Le baume gingival est particulièrement riche en substances végétales apaisantes. C’est une substance anti douleur qui calme bien les gencives. Essayez-le.

 

L’anneau de dentition

Lorsque votre bébé souffre de douleurs dentaires, l’une des alternatives de soulagement est l’anneau de dentition. Placé au réfrigérateur ou au congélateur, vous devez souvent le présenter à votre nouveau-né pour qu’il le mâchouille à volonté. Grâce au froid qu’il emmagasine, il anesthésie la douleur de la gencive. Cette pratique est salvatrice pour le bébé puisqu’il se sentira mieux.

 

La prise de paracétamol

Le paracétamol est une solution efficace pour soulager les douleurs dentaires d’un bébé. Durant la nuit, vous avez la possibilité de mettre à votre bébé un suppositoire de paracétamol. Doliprane est un des antidouleurs les plus conseillés pour atténuer les douleurs gingivales du bébé. De cette manière, votre nourrisson pourra dormir paisiblement. Cependant, il faut toujours prendre l’avis de votre pédiatre et suivre ses prescriptions.

 

Le collier d’ambre

collier ambre bébéSolution magique pour certaines mamans, astuce naturelle pour d’autres, l’ambre est une pierre précieuse qui a de nombreuses vertus thérapeutiques, en particulier le soulagement des douleurs provoqués par la poussée dentaire. Vous pouvez donc faire porter un collier d’ambre à votre bébé pour voir son efficacité.

 

Un objet à mâchouiller

Il existe des astuces simples pour soulager le bébé pendant ses douleurs à la gencive. L’une d’entre elles consiste à lui donner un objet à mâchouiller. Il doit s’agir d’un objet souple, spécialement conçu pour être mâchouillé, tels que les jouets en caoutchouc. Cette astuce est une précieuse aide pour soulager les douleurs de votre bébé.

 

Un crouton de pain

Lorsque votre bébé est un peu plus âgé, il est d’usage de lui donner un morceau de pain ou une biscotte. C’est une pratique qui sert à aider votre bébé à faire sa dentition. Toutefois, les produits sucrés, ne sont pas bons pour ses dents et sont à éviter. Il faut aussi faire attention aux fausses routes d’aliments.

 

Le massage et le bain

Quand votre bébé souffre de douleurs dentaires, vous pouvez lui pratiquer un massage doux pour lui faire oublier son mal. Par ailleurs, dans le même esprit, le bain tiède sert à calmer le bébé qui a mal à la gencive. Le bain est relaxant et procure à votre enfant une aise agréable qui lui fera oublier pendant quelques instants sa douloureuse dentition.

 

L’ibuprofène pédiatrique

L’ibuprofène est un antidouleur dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Vous pouvez le donner à votre enfant s’il souffre d’intenses douleurs dentaires.Toutefois, il est toujours prudent de prendre l’avis de votre médecin avant de l’administrer à votre bébé.

Toutes ces méthodes de soulagement de douleurs dentaires sont efficaces et ont fait leurs preuves. En témoignent les nombreux avis recueillis auprès de plusieurs mères qui les ont utilisées. Il vous revient de choisir celle qui vous plait et qui convient le mieux à votre bout de chou.

Catégorie : Douleurs dentaires

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x