logo collier d'ambre

Collier d'Ambre - Tous ce qu'il y a à savoir pour acheter votre collier d'ambre

Le collier d’ambre pour bébé



L’ambre est une pierre précieuse qui possède des vertus et qualités dont les prouesses ont traversé le temps. Transmises de générations en générations, les vertus de l’ambre sont de nos jours très sollicitées dans bon nombre de domaines. Pures méthodes naturelles, elles sont proposées aux êtres de la couche juvénile, notamment les bébés pour qui elles assurent beaucoup de bienfaits.

C’est la raison pour laquelle chaque année, sont fabriqués et vendus des milliers de colliers d’ambre pour nourrissons.Qu’est-ce que l’ambre ? Pourquoi le porte-on aux bébés ? Comment bien porter l’ambre au nourrisson ? Le présent texte est une réponse générale à toutes sortes de questions que vous vous posez sur les colliers d’ambres pour enfants.

 

L’ambre qu’est-ce c’est ?

L’ambre est une pierre précieuse dont les origines remontent à la nuit des temps. C’est une matière spéciale qu’on utilise à diverses fins. Elle est surtout utilisée dans la fabrication de bijoux, de colliers, de divers articles de décoration et d’ornements. On l’emploi aussi dans bien de recettes thérapeutiques. C’est une matière originale qui est très riche en vertus. Bien que non minéralisée cette pierre précieuse est par moments utilisée comme une gemme.

collier ambre bébéL’ambre tient son nom de l’arabe « Anbar », mot servant à désigner l’ambre gris lequel est une concrétion intestinale du cachalot, matière très utilisée en parfumerie.

En grecque, il était jadis appelé « Elektron » et est à l’origine de la naissance du mot « électricité ». Cette appellation grecque est apparue suite aux découvertes des propriétés électrostatiques de cette pierre précieuse par le savant Thalès. Par ailleurs, les turcs dans l’ancien temps se servaient également de ses propriétés électrostatiques pour séparer des fibres de leurs pailles. L’ambre est une matière tiède au toucher contrairement au verre, qui lui est bien froid. Sous d’autres cieux toujours à l’époque ancienne, une autre étymologie de cette matière particulière donnerait pour origine le mot « électrum » pour désigner une matière jaune (alliage d’argent et d’or).

On retient donc que l’ambre est une pierre précieuse très riche en vertus qui depuis la préhistoire jusqu’à notre époque contemporaine sert dans la fabrication de divers objets ornementaux. Depuis des millénaires, on lui prête de nombreux bienfaits au contact du corps, si bien qu’elle est produite et vendue en bracelets, en colliers, pour adultes et pour enfants. En raison de son importance, le collier d’ambre pour bébé retient particulièrement notre attention.

Cliquez-ici pour voir les colliers d’ambre pour bébé de grande qualité.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

 

Le collier d’ambre pour bébé : à quoi sert-il ?

L’ambre pour bébé est le type de collier fait à base de cette pierre précieuse qu’on retrouve le plus couramment sur le marché. En effet, l’ambre au regard des nombreuses vertus qu’il présente s’est imposé à la société comme étant un accessoire de bijoux indispensable à porter aux nouveau-nés pour leur assurer un certain confort et bien-être face à certaines pathologies et douleurs. Tout part d’un principe de fonctionnement de l’ambre. En effet, le fossile produit des ions négatifs qui une fois au contact de la peau du bébé, régulent la circulation des énergies dans le corps. Ils jouent essentiellement sur les humeurs et renforcent la qualité de la circulation sanguine. Ainsi, adopter le port de l’ambre pour son enfant, c’est lui épargner les difficultés d’endormissement, lui calmer ses angoisses et surtout lui soigner ses affections cutanées.

collier multicolor ambre bébéLa dentition est une évolution anatomique du bébé au cours de laquelle ce dernier est très affecté et présente de nombreux troubles. Pour calmer les diverses affections physiques de la dentition, il est très recommandé de lui mettre un collier d’ambre pour limiter les douleurs éventuelles et diminuer les rougeurs corporelles dont il pourrait souffrir.

Porté au cou du bébé, l’ambre offre une certaine énergie et fluidité aux nombreux plis de son cou qui lui causent bien souvent des affections cutanées.

En raison des nombreux risques de dangers qu’il présente, le bijou d’ambre pour nouveaux nés ne doit pas être porté n’importe comment. Il faut prendre soin de veiller à certains détails pour préserver la sécurité de l’enfant.

 

Comment bien mettre un collier d’ambre à son bébé ?

Il est nécessaire de porter au bébé, un collier d’ambre qui soit spécifiquement adapté pour son confort et sa sécurité. Ainsi, l’ambre à porter au bébé doit avant tout être au ras du cou. Il diminue de la sorte, les risques d’accrochage du pendentif à un objet et évite les risques de strangulation. Par ailleurs, il faut aussi choisir un pendentif dont le fil est assez fin pour que ce dernier se casse facilement en cas d’accroc à un pan. La chaine d’ambre du bébé doit surtout être faite de perles assez bien espacées par des nœuds de sécurité pour éviter qu’elles ne se dispersent ou ne soient avalées par le bébé au cas où elle se casserait. Les perles doivent être également de formes rondes afin de ne pas irriter la peau du bébé.

Le pendentif d’ambre doit être en contact avec la peau du bébé. Dans ce cadre, on doit le mettre dans le body de l’enfant pour éviter qu’il s’accroche à un objet. Une autre précaution de taille consiste à retirer au bébé son collier pendant qu’il dort la nuit ou au cours d’une sieste. Cette mesure laisse au collier d’ambre le temps de se recharger en ions pour être efficace au prochain port.

Cliquez-ici pour voir les colliers d’ambre pour bébé de grande qualité.
Ne tardez pas, il ne reste plus beaucoup d’exemplaires disponibles.

 

Voici également une vidéo sur le témoignage d’une maman et ses recommandations sur le collier d’ambre destiné à des nourrissons.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*

Bon plan: Bénéficier de colliers d'ambre de grande qualité

x